Toutes les infos en direct sur la Guinée

Manifestations du FNDC : Mathurin Bangoura promet de mâter

0

La tension est montée d’un cran ces derniers jours entre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et les autorités. Dans un enregistrement télévisé diffusé sur les antennes des médias d’Etat, le gouverneur de la ville de Conakry a appelé les citoyens de Conakry et de l’intérieur du pays à « vaquer librement » à leurs occupations ce mardi 21 janvier.

Mathurin Bangoura a invité les maires des communes et les chefs de police et de gendarmerie à prendre des dispositions pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. « Tous les fauteurs de troubles répondront de leur acte devant la loi« , a-t-il mis en garde.

Les principaux leaders politiques de l’opposition et des acteurs de la société civile regroupés au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) organisent depuis quatre mois des manifestations pour dénoncer la volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat. Des violents heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont fait plus de 30 morts depuis le déclenchement des mouvements de protestation.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager