ActualitésPolitique

Manifestations du FNDC : Mathurin Bangoura promet de mâter

0
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry
Votre publicité ici

La tension est montée d’un cran ces derniers jours entre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et les autorités. Dans un enregistrement télévisé diffusé sur les antennes des médias d’Etat, le gouverneur de la ville de Conakry a appelé les citoyens de Conakry et de l’intérieur du pays à “vaquer librement” à leurs occupations ce mardi 21 janvier.

Mathurin Bangoura a invité les maires des communes et les chefs de police et de gendarmerie à prendre des dispositions pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. “Tous les fauteurs de troubles répondront de leur acte devant la loi“, a-t-il mis en garde.

Les principaux leaders politiques de l’opposition et des acteurs de la société civile regroupés au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) organisent depuis quatre mois des manifestations pour dénoncer la volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat. Des violents heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont fait plus de 30 morts depuis le déclenchement des mouvements de protestation.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Pourquoi il faut scolariser les filles ?

Previous article

Koloma : la circulation paralysée, la tension monte d’un cran

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités