Toutes les infos en direct sur la Guinée

Marcel à propos du massacre du 28 septembre : « c’est Dadis qui a tout planifié »

0

Des bruits avaient couru sur ses éventuelles révélations dans le procès du massacre du 28 septembre rouvert ce lundi 10 juillet après plusieurs semaines de suspension. A l’ouverture de l’audience, Marcel Guilavogui a visiblement mis ses menaces à exécution.

Il est revenu sur tout ce qu’il avait dit lors de ses premières comparutions au cours du procès. Tout d’abord, il a commencé à parler de son rôle « clé » dans la prise du pouvoir par le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD). « Je suis la clé du pouvoir de Dadis moi Capitaine Marcel Guilavogui, sans moi le capitaine Moussa Dadis Camara ne serait pas au pouvoir« , a-t-il dit. Revenant sur le massacre du 28 septembre 2009, il a martelé : « je suis innocent dans cette affaire« .

Renvoyant à Dadis Camara la responsabilité du massacre, il a accusé : « Je croyais que le président Dadis allait avouer ce qu’il a fait avec sa garde parallèle et venir demander pardon au peuple de Guinée« . Avant de lâcher la bombe : « Le capitaine Dadis n’écoute pas les conseils. Et c’est son principal défaut. C’est lui le capitaine Dadis qui a planifié tout ce qui s’est passé au stade du 28 septembre« . Le procès se poursuit au Tribunal chargé de juge cette affaire à la Cour d’appel de Conakry, dans la presqu’île de Kaloum.

A suivre.

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager