Marcel à propos du massacre du 28 septembre : « c’est Dadis qui a tout planifié »

Des bruits avaient couru sur ses éventuelles révélations dans le procès du massacre du 28 septembre rouvert ce lundi 10 juillet après plusieurs semaines de suspension. A l’ouverture de l’audience, Marcel Guilavogui a visiblement mis ses menaces à exécution.
Il est revenu sur tout ce qu’il avait dit lors de ses premières comparutions au cours du procès. Tout d’abord, il a commencé à parler de son rôle « clé » dans la prise du pouvoir par le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD). « Je suis la clé du pouvoir de Dadis moi Capitaine Marcel Guilavogui, sans moi le capitaine Moussa Dadis Camara ne serait pas au pouvoir« , a-t-il dit. Revenant sur le massacre du 28 septembre 2009, il a martelé : « je suis innocent dans cette affaire« .
Renvoyant à Dadis Camara la responsabilité du massacre, il a accusé : « Je croyais que le président Dadis allait avouer ce qu’il a fait avec sa garde parallèle et venir demander pardon au peuple de Guinée« . Avant de lâcher la bombe : « Le capitaine Dadis n’écoute pas les conseils. Et c’est son principal défaut. C’est lui le capitaine Dadis qui a planifié tout ce qui s’est passé au stade du 28 septembre« . Le procès se poursuit au Tribunal chargé de juge cette affaire à la Cour d’appel de Conakry, dans la presqu’île de Kaloum.
A suivre.
Par Verite224.com