ActualitésPolitique

Marche funèbre : le FNDC dénonce “la cruauté” du gouvernement après l’ajustement du programme

0
Exposition des corps des jeunes manifestants tués par les forces de l'ordre
Exposition des corps des jeunes manifestants tués par les forces de l'ordre
Votre publicité ici

Communiqué :

Le FNDC a appris avec consternation la modification de l’itinéraire de la procession funèbre en l’honneur des victimes innocentes des manifestions de ces dernières semaines.

Contre toute attente, les autorités guinéennes refusent à ce que la prière sur les corps de nos martyrs se fasse à la grande mosquée Fayçal qui est un lieu de culte sensé recevoir les corps de tous citoyens sans discrimination aucune.

Par ce geste, les autorités guinéennes confirment aux yeux de l’opinion leur cruauté et surtout leur détermination à user de la violence pour imposer aux guinéens leur projet funeste de troisième mandat.

Cette décision unilatérale des autorités guinéennes est sans nul doute une manœuvre éhontée visant à perturber le bon déroulement des funérailles organisées par le FNDC pour le repos des âmes des innocentes victimes des répressions sauvages des forces de défense et de sécurité.

Le FNDC prend acte de ce comportement indécent de nos autorités et considère cela comme une provocation de trop à laquelle il saura répondre à temps opportun.

Soucieux du respect de la mémoire de ses martyrs, le FNDC maintient toutes les activités prévues dans le cadre des funérailles qui auront lieu demain vendredi 6 décembre 2019, suivant le nouveau programme ci-après :

  • 10 h 00 : Levée des corps à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé ;
  • 13 h 30 : Prière mortuaire à la mosquée de Bambéto ;
  • 14 h 00 : Démarrage de la procession funèbre en direction du cimetière de Bambéto ;
  • 15 h 00 : Inhumation des corps au cimetière de Bambéto ;
  • 16 h 00 : Fin de la cérémonie

Le FNDC renouvelle ses condoléances à toutes les familles éplorées et appelle tous les citoyens guinéens à se mobiliser pour accompagner à leurs dernières demeures nos martyrs de la démocratie.

Ensemble unis et solidaires, Nous vaincrons.   

Conakry, le 06 décembre 2019″

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

La police cherche à identifier le taximan qui a brutalement bastonné le policier (exclusif)

Previous article

Ce Russe a arnaqué des migrants en leur faisant passer une fausse fron­tière

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités