ActualitésInterviewNos régions

Mariama Foly Diallo, première de la préfecture de Dubréka : « mon secret n’est autre que le travail »

0
Mariama Foly Diallo, première de la préfecture de Dubreka
Mariama Foly Diallo, première de la préfecture de Dubreka
Votre publicité ici

Après deux semaines d’attente, les candidats du Certificat d’étude primaire (CEP) connaissent désormais leurs sorts. Chaque préfecture a procédé à la publication des résultats par ordre de mérite. Âgée de 11 ans, Mariama Foly Diallo est première de la Préfecture de Dubréka.

Elle a été présentée par le complexe Scolaire « Future Génération », situé à la Cimenterie. Mademoiselle Diallo a damé le pion à tous ses concurrents pour se hisser au sommet. A peine onze (11) ans, avec une allure rassurante, c’est une élève très contente que nous avons rencontrée.

Verite224.com : vous avez été la première au compte de la Direction Préfectorale de Dubréka (DPE), vous vous attendiez a cela ?

Mariama Foly Diallo : je dois dire que je ne m’y attendais pas vraiment, ça été comme une surprise  pour moi mais c’est quand même le résultat de plusieurs efforts, je suis très contente.

Quel est votre secret de réussite ?
Mon secret n’est autre que le travail. J’ai été accompagnée durant toute l’année scolaire d’abord par mon répétiteur à domicile, ensuite par mon maître d’école et surtout par mon père.  Ils m’ont tous aidé. Ce sont tous ces efforts qui ont produit ce résultat que nous célébrons aujourd’hui.

Quelles sont tes ambitions ?
Je veux vraiment étudier pour devenir Médecin.
Votre mot de la fin ?
D’abord je remercie ma famille qui me donne tout l’encadrement qu’il faut. Mon école, qui est une référence dans l’encadrement des enfants, mes enseignants, mes amis aussi.
Je demande aux amis qui n’ont pas été déclarés admis de prendre du courage et redoubler d’efforts.  Je remercie tous ceux qui participent à ma formation.

Entretien réalisé par Robert Kamano    

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Communiqué de presse de l’Association Villageois 2.0 relatif au lancement de la plateforme GuinéeCheck

Previous article

Rap & Hip Hop : le groupe TEAM RG dévoile son nouveau clip « Freestyle »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités