ActualitésPolitique

Matam : à la Carrière, à l’absence des véhicules, les enfants jouent le foot sur la route

0
Des enfants en train de jouer au foot le jour de la manifestation du FNDC le lundi 13 janvier
Des enfants en train de jouer au foot le jour de la manifestation du FNDC le lundi 13 janvier

L’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à des journées de manifestations continuent a visiblement paralysé la capitale guinéenne, Conakry. Boutiques et magasins ont fermé, les routes sont désertes, les activités sont complètement inexistantes.

Illustration, à la Carrière Cité, un quartier de la commune de Matam où les enfants jouent au ballon sur la chaussée. La route secondaire de ce quartier est d’habitude très prisée par les usagers de la route. Celle qui relie l’autoroute Fidel Castro à la Transversale (T1) est aujourd’hui totalement nue. Au milieu de la route, les enfants ont érigé des gros cailloux qui servent de filets pour jouer au foot devant le regard attentionné de leurs parents.

Déjà, bien avant cette journée de mobilisation, les enfants étaient à la maison depuis le jeudi 9 janvier, jour du début du déclenchement d’une grève générale illimitée initiée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). L’appel du FNDC de ce lundi a conforté les enfants de rester davantage à la maison.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dernière minute : un jeune tué par balle à la poitrine à Cosa

Previous article

Labé : un jeune tué par balle réelle, la tension monte d’un cran

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités