Dernière minute : un jeune tué par balle à la poitrine à Cosa
Des violents heurts sont enregistrés en ce moment même (14h05 minutes) au carrefour Cosa,, dans la commune de Ratoma. Des dizaines des gendarmes et policiers affrontent des jeunes manifestants. Les forces de l’ordre engagent des courses-poursuites contre les protestataires.
Un jeune a été tué par balle. Mamadou Sow a été touché dans la poitrine avant de succomber sur le champ. A en croire Cheikh Sakho de la commission communication FNDC qui s’est confié à Verite224.com, ce sont des policiers qui auraient tiré sur le jeune manifestant. Le corps sans vie de Mamadou Sow a été transporté à la clinique Dogomet du célèbre médecin Dr. Taïbata.
Dans plusieurs quartiers de Conakry, des violents accrochages sont enregistrés entre les forces de l’ordre et des manifestants. Sur l’axe Hamdallaye-Cimenterie, des incidents ont été recensés par endroit. Le premier jour de la manifestation continue, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) revendique un grand succès. Les opposants au régime et certains acteurs de la société civile réunis au sein du front demandent à Alpha Condé de renoncer à un 3e mandat.
A suivre.
Fatoumata Binta Diallo