ActualitésPolitique

URGENT : un jeune blessé par balle réelle à Wanindara

0
Des violents affrontements à Sonfonia
Des violents affrontements à Sonfonia
Votre publicité ici

Des violences ont éclaté à Wanindara, bastion du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce lundi 13 janvier. Des jeunes affrontent violemment des policiers sur la Traversale (T5).

Un jeune manifestant a été touché par balle au cours des réprésailles des forces de l’ordre. Il a été touché à la tête. Une équipe de la Croix-rouge s’est rapidement déployée pour le prendre en charge. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences se poursuivent sur cet axe.

Les principaux opposants et une grande partie de la société civile regroupés au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appellent à une grandiose manifestation ce lundi pour dénoncer contre la volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Les organisateurs promettent des mobilisations continues. Hier dimanche, le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Mafanco a annoncé des poursuites judiciaires contre des auteurs des propos appelant aux troubles à l’ordre public. Plusieurs villes de l’intérieur du pays ont suivi à la lettre l’appel du front anti-3e mandat.

A suivre.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coupe de la CAF : le Horoya concède un nul contre le Djoliba à Bamako

Previous article

Des arrestations dans le rang du FNDC, des militaires en renfort à Labé (Bilan mi-journée)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités