URGENT : un jeune blessé par balle réelle à Wanindara
Des violences ont éclaté à Wanindara, bastion du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce lundi 13 janvier. Des jeunes affrontent violemment des policiers sur la Traversale (T5).
Un jeune manifestant a été touché par balle au cours des réprésailles des forces de l’ordre. Il a été touché à la tête. Une équipe de la Croix-rouge s’est rapidement déployée pour le prendre en charge. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences se poursuivent sur cet axe.
Les principaux opposants et une grande partie de la société civile regroupés au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appellent à une grandiose manifestation ce lundi pour dénoncer contre la volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.
Les organisateurs promettent des mobilisations continues. Hier dimanche, le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Mafanco a annoncé des poursuites judiciaires contre des auteurs des propos appelant aux troubles à l’ordre public. Plusieurs villes de l’intérieur du pays ont suivi à la lettre l’appel du front anti-3e mandat.
A suivre.
Ousmane Diallo