Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : un jeune tué par balle réelle, la tension monte d’un cran

0

Les esprits surchauffent dans la capitale foutanienne, Labé. Des violentes manifestations ont éclaté ce lundi 13 janvier dans le centre-ville. Le gouverneur de la ville avait réquisitionné l’armée pour ramener l’ordre. Des militaires ont pris position dans plusieurs quartiers de la ville. Un jeune a été blessé par balle et conduit à l’hôpital régional de Labé. Pour le moment, les circonstances exactes de son assassinat ne sont encore connues.

Selon nos confrères de Guineematin, le défunt est un adolescent de moins de 20 ans. Son corps est à la morgue de l’hôpital. Par ailleurs, des manifestants en colère se sont dirigés au Tribunal de première instance pour le détruire. Les locaux ont été mis à sac avant d’avoir été incendié.

Depuis ce matin, la ville est secouée par une violente manifestation des partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui réclament le départ d’Alpha Condé du pouvoir après son deuxième mandat. A Conakry et dans plusieurs préfectures de l’intérieur du pays, des incidents ont été enregistrés. A Cosa, dans la commune de Ratoma, bastion de l’opposant Cellou Dalein Diallo, un jeune a perdu la vie. Il a été atteint dans la poitrine par un tir des policiers.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager