Toutes les infos en direct sur la Guinée

Matoto : des jeunes vulnérables bénéficient un don de kits pour leur réinsertion dans la société

0

Dans le cadre d’appuyer des personnes vulnérables en Guinée, le ministère de l’Action sociale, en partenariat avec l’UNICEF et la Grande Bretagne a offert des kits socioprofessionnels à 18 jeunes migrants et en situation de mobilité. Principalement, ce geste rentre dans le cadre de leur réinsertion dans la société. La remise a eu lieu à la commune de Matoto samedi 8 août 2020 en présence de quelques cadres de la mairie.

Dans son intervention, le chef de section, chargé de la protection des enfants à la direction régionale de l’action sociale de Conakry a indiqué l’importance de ce don. « Ce don est un appui humanitaire aux enfants vulnérables identifiés (migrants, sortie de prison, mobilité reduite) dans la rue et favoriserait leur réinsertion dans les métiers de mécanique et de couture », a expliqué Mayo Doré.

Ce don humanitaire est composé de 10 machines à coudre, 10 paires de ciseaux, 10 fers à repasser, 10 centimètres, 8 caisses à outils, 8 paires de chaussures de sécurité, 8 casques de protection, 8 complets de tenues de travail et 8 paires de gangs. L’occasion a été pour la directrice commerciale de l’action sociale et des personnes vulnérables de Matoto a exprimé sa satisfaction.

« Ce don leur permettra d’être autonome et nous vraiment très ravis du geste. Nous remercions aux donateurs », s’est réjoui Bontouraby Bangoura avant de lancer un appel aux autorités et aux partenaires du ministère de l’action sociale, à continuer d’accompagner les personnes vulnérables au niveau de la commune de Matoto.

Ibrahima BARRY 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager