Toutes les infos en direct sur la Guinée

Morlaye Issa Touré : « nous accompagnons l’UFDG pour obtenir l’alternance en Guinée »

0

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a signé une alliance récemment avec une centaine des partis politiques et un peu plus de 500 mouvements sur toute l’étendue du territoire national.

Le République aux citoyens un ancien mouvement qui avait présenté une liste lors des scrutins communaux et communautaires de 2018 a décidé de soutenir Cellou Dalein Diallo pour la présidentielle du 18 octobre prochain.  Morlaye Issa Touré, membre de la République aux citoyens a au cours d’un entretien qu’il a accordé à Verite224 expliqué les motivations qui ont conduit ce parti politique en quête d’agrément à accompagner le candidat de l’UFDG. Lisez.

Verite224.com : le samedi dernier, votre mouvement la République aux citoyens a signé une alliance avec l’UFDG. Qu’est-ce qui vous a motivé à accompagner l’UFDG pour la présidentielle du 18 octobre ?

Morlaye Issa Touré : après plusieurs mois de lutte pour le respect des principes républicains, après plusieurs mois de sensibilisation avec les organisations de la société civile, nous avons décidé d’accompagner l’UFDG pour obtenir l’alternance à travers les urnes car nous estimons que la principale force politique de l’opposition qui puisse permettre au peuple de Guinée d’obtenir l’alternance

Qu’est-ce que votre mouvement compte apporter pour une victoire de l’UFDG à la présidentielle ?

Notre mouvement compte apporter tout le nécessaire possible pour permettre à l’UFDG de remporter les élections de la plus noble des façons. En faisant le porte à porte tout en œuvrant pour la sécurisation des votes.

Quels sont les garanties que vous avez pour une victoire de l’UFDG ?

Nous sommes rassurés que le peuple est fatigué de ce régime qui a montré ses limites. Les 3 quarts des promesses électorales depuis 2010 n’ont pas été exécutées le peuple est fatigué et il est prêt à sanctionner.

Cellou Dalein est visiblement déterminé cette fois-ci à remporter la victoire. Qu’est-ce que vous pensez des discours que certains jugent de guerriers du Président de l’UFDG ?

N’oublions pas que le Président Cellou Dalein Diallo a toujours prôné la paix dans ce pays. Il promet de battre Alpha Condé dans les urnes, c’est d’ailleurs ce qui pousse notre mouvement à soutenir l’UFDG car nous estimons que ce pays a besoin des légalistes.

Quel appel lancez-vous à vos partisans ?

Nous demandons à tous les guinéens de voter utile et voter utile c’est de voter contre Alpha Condé. Voter utile c’est d’accompagner l’UFDG

Entretien réalisé par Alpha Oumar Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager