ActualitésPolitique

Mort de Roger Bamba : Me Salif Béavogui fait des révélations sur le décès de son client

0
Me Salif Béavogui
Me Salif Béavogui
Votre publicité ici

Me Salif Béavogu a au nom du collectif des avocats de l’UFDG et sous le contrôle de l’ancien bâtonnier, expliqué clairement mardi la mésaventure de son client, le défunt Roger Bamba, après plusieurs démarches pour le triomphe du droit dans les tribunaux sans succès.

Il a indiqué, sur Espace FM qu’interpellé depuis le 10 septembre dernier dans une affaire de « diffusion, production, mise à disposition de données de nature à troubler l’ordre public, Roger Bamba » avait été présenté aux juges et aux doyens des juges de Dixinn qui lui ont conduit directement en prison.

« Nous nous sommes battus pour démonter l’innocence de Roger Bamba et obtenir sa libération en vain. Entretemps, il est tombé malade brusquement. C’est ainsi que notre client a été admis dans un hôpital de la place où il a trouvé la mort, le 16 décembre 2020 », a fait savoir l’avocat Me Bea.

Parlant de l’autopsie de Roger Bamba dont le corps est désormais à la disposition de sa famille, Me Salif Béavogui a dit: « j’avoue sincèrement que je n’étais pas partant. Car, nous savons que des clients qui sont décédés dans les mêmes circonstances, leur autopsie réalisée n’a absolument rien donné. Donc, j’ai demandé à ce que le corps ne soit pas soumis à cette autre supplice, dès lors qu’il est décédé dans la douleur (…) Nous avons écrit à Monsieur le procureur de la République et hier en début d’après-midi j’ai échangé avec le professeur Hassane qui m’a dit que le corps de Roger Bamba est désormais à la disposition de sa famille. J’ai répercuté à la famille qui doit être chargée des funérailles. La suite de la procédure conformément à l’article 2 de l’action publique est éteinte en ce qui le concerne ».

Il est à noter que Roger Bamba, militant de l’UFDG, sera inhumé dimanche prochain à Lola dans la région de la Guinée forestière.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Éducation : l’ONG Colibris Afrique lance un prix et un programme de soutien aux élèves et étudiants Guinéens

Previous article

Alpha Saliou Wann met en garde les Guinéens : “notre indifférence est mortelle face à ces graves violations de nos droits”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités