Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mort d’Idriss Déby : Baidy Aribot salue la mémoire d’ un « grand guerrier »

0

Dans un communiqué lu ce mardi matin dans les antennes des médias d’État, l’armée tchadienne a annoncé le décès du président Idriss Déby suite à ses blessures reçues dans des combats contre les rebelles au Nord du pays.

Réagissant à cette mort cruelle du président tchadien, le vice gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a tenu à rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu, l’homme qui a perdu sa vie dans le combat contre les terroristes d’un côté et les rebelles de l’autre.

Baidy Aribot a également salué l’arrivée au pouvoir du Général de corps d’armées Mahamat Idriss Déby, fils du désormais ex président tchadien qu’il estime relèvera le défi de la lutte contre le terrorisme qui fait énormément de mal aux peuples africains.

« L’empereur est mort au combat en bon guerrieros de l’ethnie ythno. Vive le prince qui as pris ses responsabilités en vrai fils de l’ethnie ythno …Ce qui rassure les bons panafricains qui ne veulent plus accepter la pagaille terroriste en Afrique pour déstabiliser toute une région au nom d’un jeu politique malsain avec des objectifs non avoués…Paix à l âme de grand guerrier et que le paradis firdaws soit sa demeure », a lancé Baidy Aribot.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

(00224) 621 28 03 88 / abrahamd992@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager