ActualitésSports & Culture

Naby Keita et Liverpool vont devoir lutter face au Bayern Munich  

0
Naby Keita et Liverpool
Votre publicité ici

Dimanche dernier, le Bayern Munich a remporté sa sixième Ligue des Champions en venant à bout du Paris Saint-Germain (1-0), au terme d’une campagne 2019/2020 qui s’inscrira dans la légende du football. En effet, avec le confinement, l’arrêt de la saison, puis la reprise, notamment avec un final-8 de la LDC, le ballon rond a connu des tourments sans précédents. Et la saison 2020/2021, qui devrait être le signe d’un retour à la normale, est très attendue.  

Cette saison 2019/2020 restera dans les annales du football mondial. En effet, l’année, stoppée au mois de mars pendant plusieurs mois en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus, a finalement réussi à aller au bout des rencontres en ce mois d’août. En Europe, c’est la finale de Ligue des Champions qui a conclu cet exercice avec un match d’exception entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, deux des meilleures équipes actuelles. Et comme souvent, ce sont les Allemands qui sont sortis vainqueurs de ce duel. En effet, les Bavarois se sont imposés 1-0 grâce à un but d’un ancien du PSG : Kingsley Coman. Le but est d’ailleurs arrivé au terme d’une deuxième mi-temps bien entamée et maîtrisée de bout en bout. Il faut aussi saluer la prestation XXL de Manuel Neuer, qui redevient la forteresse infranchissable du début des années 2010 et surtout 2014, année du sacre de champion du monde de l’Allemagne.

Le Bayern, meilleure équipe de 2020 (invaincue depuis le passage à la nouvelle année, a remporté tous ses matchs depuis la reprise post-covid. Logiquement, la bande d’Hansi Flick s’est imposée en Ligue des Champions, avec une prestation déjà historique : une victoire 8-2 face au Barça en quart de finale de Ligue des Champions. Aujourd’hui, les Bavarois disposent, sans doute, de l’équipe la plus complète d’Europe et sont déjà favoris à leur propre succession pour 2021. Une seule équipe, qui évolue aussi en Rouge, pourrait toutefois l’affronter à armes égales : Liverpool.

Si les Reds ont un effectif un poil moins étoffé que le Bayern, la faute aux recrutements estivaux de Tanguy Kouassi et surtout Leroy Sané, ces derniers sont champions d’Europe 2019 et surtout champions d’Angleterre cette année. Sorti dès les huitièmes face à Liverpool en prolongations, Liverpool n’en reste pas moins l’une des équipes les plus redoutables de la compétition. Avec notamment l’éclosion annoncée et attendue de Naby Keita, après une saison d’adaptation sous les ordres de Jürgen Klopp, le club de la Mersey est parfaitement armé pour jouer deux tableaux comme la Premier League et la Coupe d’Europe.

Selon les pronostics sur la prochaine édition de la Ligue des champions, la cote des Reds est d’ailleurs à 7,00 et seuls deux clubs sont placés plus haut dans le classement des favoris : le Bayern (5,50) et Manchester City (6,00). D’autres formations, comme le PSG (9,00), le Barça (10,00) ou la Juventus (13,00) arrivent derrière les coéquipiers de Naby Keïta. Et pour espérer revenir sur le toit de l’Europe, Klopp devra compter sur des excellents Sadio Mané, Mohamed Salah, Fabinho ou encore Roberto Firmino.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Rap & Hip Hop : le groupe TEAM RG dévoile son nouveau clip « Freestyle »

Previous article

Dubréka : des jeunes manifestent pour réclamer de boulots

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités