ActualitésNos régions

Dubréka : des jeunes manifestent pour réclamer de boulots

0
Des jeunes manifestants
Des jeunes manifestants
Votre publicité ici

Des jeunes en grand nombre sont descendus sur les artères et autres espaces publics de Dubréka ce lundi 31 août 2020 pour demander plus d’intégration des jeunes diplômés dans les unités industrielles et autres carrières basées sur place.    

Sur le chemin de la marche, ces jeunes scandaient des slogans hostiles à l’endroit non seulement des sociétés implantées dans la localité mais aussi à l’endroit des autorités locales. ‘’Une jeunesse solidaire’’, ‘’emploi pour les jeunes’’ ou encore ‘’jeunesse incorruptible’’, disaient-ils.

Devant le siège de la préfecture, ces protestataires à travers une déclaration ont pointé du doigt les agissements de leurs autorités qui ne favorisent pas leur insertion socio-professionnelle. Selon eux, la jeunesse de Dubréka est confrontée à d’énormes difficultés d’épanouissement en raison du chômage endémique.

Ces jeunes n’entendent pas baisser les bras, ils promettent d’user tous les moyens légaux  et continuer les réclamations jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, a-t-on appris.

De nos jours,  le constat révèle que le respect du contenu local qui demande un certain nombre de considération à l’expertise guinéenne est foulé au sol par plusieurs entreprises basées en Guinée. Cette situation passe sous l’œil vigilant des autorités. Ces administrateurs sont d’ailleurs souvent accusés de complicité avec les entrepreneurs.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Naby Keita et Liverpool vont devoir lutter face au Bayern Munich  

Previous article

URGENT : sans surprise, Alpha Condé annonce officiellement sa candidature

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités