Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Natation : la Guinée veut organiser le championnat d’Afrique Zone2

0

La Guinée compte abriter le championnat d’Afrique zone 2 de la natation 2021. Cet événement était prévu en 2019. Tout est mis en place pour l’organisation de cette compétition soutient le directeur technique adjoint de la fédération guinéenne de la natation.

« La fédération travaille avec le département parce que sans le département on ne pourra pas atteindre notre objectif. L’Etat a déjà donné son aval, il nous assiste, nous appuie et il nous suit de prêt. On échange à chaque fois sur les préparatifs. Aujourd’hui, franchement, les choses vont bien », a déclaré Aboubacar Tonton Camara.

Cette discipline sportive est peu pratiquée en Guinée. Ce responsable sportif évoque quelques raisons. « La natation est peu pratiquée parce que si vous regardez sur le territoire national guinéen, on peut dire que la natation est consacrée à Conakry. Avec ça aussi, on a qu’un seul bassin qui fonctionne », a-t-il ajouté.

23 pays prendront part au championnat d’Afrique Zone 2 de natation. Dans les jours à venir une date officielle sera communiquée par la fédération guinéenne de la natation.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager