Toutes les infos en direct sur la Guinée

N’Zérékoré : un grave incendie ravage plusieurs entrepôts de bois

0

Les acteurs du bois du quartier Boiro en plein cœur de la commune urbaine de N’Zérékoré ont été sous le choc après qu’un gigantesque incendie aient ravagé leurs dépôts et ateliers du bois.

D’après des témoins, le feu s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin de ce mercredi 3 février au moment où tous les propriétaires des lieux étaient plongés dans un sommeil profond chez eux. Partout, le reste de quelques morceaux de bois presque consumés étaient visibles sur les lieux. Il n’y a pas eu des morts d’homme mais les dégâts matériels sont énormes, a indiqué un vendeur interrogé par Verite224.com.

Les victimes de ce sinistre sont des acteurs de la filière bois, des menuisiers, des tapissiers. Un vendeur du bois estime  avoir perdu plus près de 300 madriers qu’il avait déchargés la veille dans son entrepôt. Pour le moment, aucun chiffre n’est avancé pour estimer le montant de la perte. « Les flammes ont décimé tout« , explique Mamady Yaya, menuisier de profession.

Les incendies sont fréquents dans la capitale guinéenne et dans les préfectures de l’intérieur du pays. Dans la nuit du lundi au mardi 02 février, au moins trois enfants ont péri dans la sous-préfecture de Kouankan, préfecture de Macenta. Un incendie a ravagé plusieurs habitations et des boutiques.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager