ActualitésNos régions

N’zerekoré : un ONG accuse « des politiciens véreux » d’avoir planifié les violences meurtrières

0
Des membres de l'Amical des anciens élèves de N'zerekoré
Des membres de l'Amical des anciens élèves de N'zerekoré

Les atrocités commises sur des populations de la région forestière lors du double scrutin du 22 mars 2020 préoccupe plusieurs structures associatives évoluant dans le pays, c’est le cas de l’Amical des anciens élèves de N’zérékoré qui a brisé le silence à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mardi 31 mars à Conakry.

Très choqué des actes cruels perpétrés sur les citoyens à N’Zerekore, le premier responsable de l’Amical des anciens élèves de N’Zerekore, Dr. Aly Jean Gossaga Kourouma : « l’amicale des anciens élèves est meutries, affectée, révoltée dans sa chaire , condamne avec la dernière énergie, ces violences criminelles scientifiquement planifiées, préparées et exécutées sur une paisible population non violente« , déplore t-il.

Selon lui, voter ne veut pas dire violence, affrontement, tuer des personnes innocentes, incendie des églises, des mosquées et des maisons d’habitations.

Parlant de la planification des crimes inhumains à Zaly, le président l’Amical accuse : « tout ceci a été savamment orchestré par des politiciens véreux en manque de projet de société à proposer à la population. Mais, que ça soit maintenant ou demain, ils seront châtiés de leur cruelle forfaiture« .

Pour conclure l’Amicale des anciens élèves de N’zerekoré exige toute la lumière sur les événements survenus dans la région forestière.

Zeze Guilavogui

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le sous-secrétaire d’État américain exprime des doutes aussi sur la crédibilité des élections du 22 mars

Previous article

Covid-19 : le Président des commerçants redoute une hausse généralisée des prix

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités