Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Obsèques de Mamady Diawara : Alpha Condé refoule un avion privé des congolais

0

La nouvelle a ébahi des nombreux citoyens de la préfecture de Siguiri. Des amis congolais du défunt Mamady Diawara décédé il y a quelques jours avaient pris un avion privé dans le but de venir à Siguiri participer à ses obsèques. A leur fort étonnement, leur avion n’avait pas reçu l’autorisation d’atterrir au petit aéroport de Siguiri.

D’après une source généralement bien informée, à cette période de coronavirus, l’atterrissage d’un avion à l’intérieur du pays doit requérir une autorisation du Chef de l’Etat, Alpha Condé. Le préfet de Siguiri aurait écrit au Président de la République de la suite à donner à la requête des congolais et à la famille du défunt concernant son aval pour l’atterrissage de l’avion. Alpha Condé n’aurait pas réagi.

Après avoir appelé sans succès, des membres de la famille du défunt ont écrit au Chef de l’Etat, aucune réaction aussi. Les congolais ont été donc obligés d’atterrir à l’aéroport de Bamako pour rendre hommage à leur ami disparu, Mamady Diawara. Dès après leur recueillement ils se sont aussitôt retournés à Kinshasa.

A en croire à notre source, jusqu’ici aucune délégation gouvernementale officielle ne s’est présentée. Les ministres attendus tel qu’Amara Somparé, ministre de la communication arriverait à titre personnel.

Dans la famille du défunt on affirme que jusqu’à présent Alpha Condé n’a pas effectué un appel pour présenter ses condoléances. Siguiri s’apprête à accueillir un grand monde. Ce jeudi, un symposium est annoncé à la maison des jeunes. Demain vendredi, la dépouille mortelle de Mamady Diawara sera inhumée dans le centre-ville. Aux dernières nouvelles, la dépouille mortelle vient d’arriver à la frontière de Kouremalé.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager