ActualitésLibre Opinion

Opinion : Kankan la ville d’hospitalité ou le chemin de non-droit ?

0
Le cortège de Cellou Dalein bloqué à la rentrée de Kankan
Le cortège de Cellou Dalein bloqué à la rentrée de Kankan
Votre publicité ici

La campagne électorale pour les élections présidentielles du 18 octobre, se déroulent, dans toutes les localités de notre pays où on notait presque une satisfaction totale sur l’engagement de chacun (Leaders politiques, militants) à œuvrer et à pacifier ce processus tant crucial .

Les évènements de Labé et Dalaba contre le cortège du Premier Ministre (PM) dont il fut l’objet d’attaques ont été vite condamné par tous les guinéens, notamment en tête le Président de l’UFDG pour nous éviter le pire que l’on a déjà connu en 2010 . Très malheureusement, quelques jours plus tard, avec une sortie fracassante de la Première Dame de la République ( inconnue des guinéens) a ravivé la tension ethnique entre les deux communautés qui vivaient jusque là en parfaite harmonie dans cette cité d’hospitalité d’où son nom par excellence “NABAYA” .

KANKAN une terre où ne doit pas venir un autre leader pour battre campagne pour dit-on être considéré comme des étrangers par cette inconnue ( Première Dame). Chers habitants et citoyens de cette noble ville, refusez de tomber si bas, votre localité et les autres localités de notre nation appartiennent à toutes les composantes de la Guinée. Donc pas des frontières entre nous, unissons-nous et rassemblons-nous autours de l’essentiel pour rendre notre pays “GRAND” et “MAGNIFIQUE” .

Citoyennes et citoyens de KANKAN notre pays est dans un tournant historique, maintenir la paix sociale, protéger les biens privés et le vivre ensemble comme les autres circonscriptions semble être le meilleur moyen pour la Guinée de s’en sortir de cette situation catastrophique dont nous rêvons voir une Guinée fière d’elle au de là de nos frontières et de l’Afrique .

Ensemble, nous vaincrons cette honteuse manipulation .

 Thīerno Moussa Baldé

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Tout savoir sur les « assurances maritimes » [Avec Hamidou Diallo]

Previous article

URGENT : Cellou Dalein empêché de tenir son meeting à Mamou

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités