ActualitésPolitique

Papa Koly Kourouma : « le FNDC ne m’a jamais effrayé »

0
Papa Koly Kourouma, ministre de l'assainissement et de l'hydraulique
Papa Koly Kourouma, ministre de l'assainissement et de l'hydraulique
Votre publicité ici

Le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’il a animé dans la journée du mercredi 09 septembre 2020 à Conakry. Face à des nombreux journalistes, cet inconditionnel soutien du président Alpha Condé pour sa réélection a abordé plusieurs sujets d’actualité sociopolitique de la Guinée notamment le combat du FNDC contre le troisième mandat. 

Pour lui, ce combat du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’a rien abouti. Cela n’a pas empêché l’adoption de la nouvelle constitution même s’il salut l’existence de ce mouvement de contre pouvoir.

« Le FNDC a toujours menacé mais est-ce qu’ils nous ont empêché d’aller au référendum ? Il y’a eu une nouvelle Constitution, nous sommes dans la quatrième république, le FNDC a fait quoi ? Ce n’est pas le FNDC qui est l’arbitre, c’est le peuple. Franchement, je pense que l’existence du FNDC est à saluer, l’existence de l’opposition est à saluer. Parce que le fondement de la démocratie est la contradiction. La question du FNDC ne m’a jamais effrayé. Imaginez-vous que la mouvance va aux élections, il n’y a pas quelqu’un qui s’oppose à nous, on ne sera pas dans la démocratie. Le charme de la démocratie c’est l’existence de cette opposition que je salue bien d’ailleurs », a indiqué Papa Koly Kourouma.

Cette déclaration du coordinateur de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC) intervient au moment que le FNDC exclut dans ses instances de prise de décision les partis politiques en lice aux élections présidentielles du 18 octobre.

Abdourahmane  Diallo

(00224) 621 28 03 88

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

L’artiste Seny Malomou : « je ne veux pas vieillir »

Previous article

BEPC 2020 : 35,59% admis

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités