Toutes les infos en direct sur la Guinée

Papa Koly Kourouma : « le FNDC ne m’a jamais effrayé »

0

Le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’il a animé dans la journée du mercredi 09 septembre 2020 à Conakry. Face à des nombreux journalistes, cet inconditionnel soutien du président Alpha Condé pour sa réélection a abordé plusieurs sujets d’actualité sociopolitique de la Guinée notamment le combat du FNDC contre le troisième mandat. 

Pour lui, ce combat du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’a rien abouti. Cela n’a pas empêché l’adoption de la nouvelle constitution même s’il salut l’existence de ce mouvement de contre pouvoir.

« Le FNDC a toujours menacé mais est-ce qu’ils nous ont empêché d’aller au référendum ? Il y’a eu une nouvelle Constitution, nous sommes dans la quatrième république, le FNDC a fait quoi ? Ce n’est pas le FNDC qui est l’arbitre, c’est le peuple. Franchement, je pense que l’existence du FNDC est à saluer, l’existence de l’opposition est à saluer. Parce que le fondement de la démocratie est la contradiction. La question du FNDC ne m’a jamais effrayé. Imaginez-vous que la mouvance va aux élections, il n’y a pas quelqu’un qui s’oppose à nous, on ne sera pas dans la démocratie. Le charme de la démocratie c’est l’existence de cette opposition que je salue bien d’ailleurs », a indiqué Papa Koly Kourouma.

Cette déclaration du coordinateur de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC) intervient au moment que le FNDC exclut dans ses instances de prise de décision les partis politiques en lice aux élections présidentielles du 18 octobre.

Abdourahmane  Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager