Toutes les infos en direct sur la Guinée

Paris : Mandian Sidibé blessé après avoir été agressé

0

L’agression a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 26 août dans la capitale française aux environs de 21 heures 30. Le journaliste en exil très critique contre la gouvernance du régime d’Alpha Condé a fait l’objet d’attaque physique dans le métro de Château rouge, à Paris. Interrogé par un journaliste de Verite224.com, Mandian Sidibé a expliqué qu’il avait été auparavant suivi par ses agresseurs.

« Je crois avoir même mangé avec eux au restaurant« , a-t-il dit à l’entame de notre entretien téléphonique. Alors qu’il voulait rentrer chez lui, des gros gaillards l’ont agressé quand il a badgé son pass Navigo pour entrer dans le métro. L’un d’entre eux l’a violemment tiré pendant qu’un autre l’attaquait. « Il m’a tiré par ma chemise. Il m’a dit : c’est toi qui critique Alpha Condé et ma mère ? J’ai dit et après ? Djené Kaba c’est qui ?« , s’est interrogé Mandian Sidibé.

« Il m’a agressé. Il m’a assené des coups. Le trousseau de ma clé m’a échappé. J’ai couru après lui. Heureusement que je n’ai pas perdu mon téléphone, je l’ai donc photographié. Il y avait d’autres qui étaient derrière moi qui l’ont dit que je suis en train de le photographier. Il s’est retourné vers moi et là j’ai pu le photographier en face. C’étaient des costauds, ce sont des gens qui ont fait des arts martiaux« , a relaté Mandian Sidibé. Le  journaliste s’est retrouvé blessé au niveau de l’oreille gauche.

Quelques temps après l’agression, notre confrère s’est dirigé au commissariat du 20e arrondissement pour déposer une plainte. La police apprend-on, a ouvert une enquête pour tenter d’identifier les agresseurs et les traîner devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Mandian Sidibé, a été poussé en exil en 2013. A l’époque, il avait annoncé à l’antenne qu’un commando était en partance à la radio dont il était le directeur de l’information pour tenter de l’assassiner. Des citoyens étaient alors sortis dans la rue en direction de la station dans le but de lui venir en aide. Les forces de l’ordre s’étaient intervenue et  avaient ouvert le feu sur la foule. Un enfant avait été tué par balle.

Cet incident meurtrier avait suffi pour le régime de profiter pour faire taire le journaliste critique en lui créant des ennuis judiciaires. Depuis, Mandian Sidibé a été obligé de s’exiler pour Dakar avant de rejoindre la France où il a obtenu l’asile politique. A partir de l’hexagone, Mandian Sidibé multiplie les dénonciations contre la gouvernance du régime du Président Alpha Condé. Récemment, il a annoncé sur sa page Facebook l’arrestation de la première dame pour une affaire de trafic de drogue. Cet article pourrait être selon lui à l’origine de son agression de ce soir.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager