Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Pépé Balamou du SNE : « depuis 2011, il y a eu plus de 200% d’augmentation de salaire des enseignants»

0

Le secrétaire général national du syndicat national des enseignants était à Labé le week-end dernier. Objectif communier avec ses pairs des structures déconcentrées pour leur rappeler que l’Etat ne devait plus être vu comme un ennemi, leur rappeler le triple principe qui doit régir leurs agissements principalement mais il a aussi eu une pensée positive pour les autres structures syndicales et donné son avis sur les récurrents échecs de la région au bac notamment.

« Ils sont condamnés à travailler ensemble, les trois fonctions principales des sections déconcentrées sont une fonction de collaboration, une fonction de participation et une fonction de revendication donc ils ne doivent pas voir le gouvernement comme un ennemi mais comme un partenaire, un complice… Depuis 2011 jusqu’à date, il y a eu plus de 200% d’augmentation de salaire, il y a eu des primes de revalorisation surtout la dernière, la prime d’incitation qui est aujourd’hui la plus forte du bulletin puisque depuis 1958 aucune prime n’était proche d’un millions trois cent mille… »

Le syndicaliste s’est aussi mis à rêver d’unité entre toutes les obédiences syndicales gage seul d’une victoire et d’un aboutissement tant espéré.

Pépé Balamou a aussi réagi aux cuisants échecs devenus tradition dans la région ces dernières années au bac et il a exhorté les enseignants à mieux faire et aux parents à ne plus confondre politique et éducation de leurs enfants.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager