Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Port obligatoire de masque à la maison », Alpha Condé moqué sur les réseaux sociaux

0

Dans une déclaration télévisée ce mercredi 15 juillet 2020, le Président Alpha Condé a déclaré désormais le port obligatoire des masques même à la maison. Après son discours, les réactions n’ont pas tardée sur les réseaux sociaux.

Si depuis quelques mois la mesure relative au port obligatoire des masques concernait que les lieux publics, désormais elle est applicable même dans les maisons. C’est ce qu’a déclaré le Président de la République à l’occasion de la mise au point sur la situation du Coronavirus en Guinée.

Au terme de sa déclaration, bon nombre de citoyens se sont moqués de l’application de cette décision. C’est le cas de Fadama Babou qui souligne : « je vais reprendre mes cours en taikondo. S’il est obligatoire de porter le masque à la maison. Les policiers je vous attends ».

« Mon voisin qui est policier rode autour de ma cour à 22 heures pour s’assurer qu’on porte les masques », a posté Aboubacar Camara sur sa page Facebook.

Alimou Sow, quant à lui a écrit : « personne, ou presque ne porte le masque dehors. Alpha lui-même le reconnait dans son discours orthophonique mais il décide néanmoins de rendre son port obligatoire à la maison. J’écris de ma chambre masqué comme ça »

Abdourahmane  Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager