ActualitésMonde & Afrique

Pour la CEDEAO, Umaro Embaló est désormais le Président de la Guinée-Bissau (Officiel)

0
Umaro Sissoco Embaló, nouveau président de la Guinée-Bissau
Umaro Sissoco Embaló, nouveau président de la Guinée-Bissau
Votre publicité ici

Dans un communiqué dont Verite224.com a obtenu une copie, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a reconnu la victoire d’Umaro Sissoco Embaló. Cette reconnaitre arrive après quatre mois de crise politique à l’issue du second tour de la présidentielle du 29 décembre 2019.

Domingos Simoes Pereira avait contesté la victoire de son rival qui selon lui a eu recours à des fraudes. La CEDEAO avait alors dépêché une mission qui a travaillé avec la commission électorale qui avait de nouveau validé la victoire d’Umaro Embaló. Excédé par le renvoie des résultats pour vérification par la Cour suprême, Embaló s’était installé au Palais présidence nommant par la suite un nouveau premier ministre et un gouvernement. Dans le communiqué, l’institution régionale intime le Président fraîchement reconnu de nommer un nouveau gouvernement au plus tard le 22 mai.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le ministre Taran Diallo affirme que Foniké Menguè est en bonne santé

Previous article

Plusieurs militaires détenus pour “avoir tenté de renverser” Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités