Toutes les infos en direct sur la Guinée

Prenez le temps qu’il faut

0

Dès la publication du décret le nommant pour diriger le Premier ministère, Bah Oury a annoncé la nouvelle sur son mur Facebook. «Ce mardi 27 février 2024, j’ai eu l’honneur d’être nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République de Guinée par son excellence le Général Président Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Les défis sont grands et les attentes sont immenses. Je suis persuadé que nous sommes collectivement capables de faire renaître l’espoir et la confiance en un avenir proche radieux pour la Guinée. » Voilà.

Bah Oury note bien les enjeux en soulignant que ‘‘les attentes sont immenses’’. Moi j’ajoute que malgré que le temps presse – car il faudrait au moins soumettre le projet de référendum constitutionnel au peuple avant la saison des pluies – son président et lui devront prendre le temps qu’il faut pour présenter une équipe capable de relever les défis et répondre aux attentes qu’ont nos compatriotes et nos voisins vis-à-vis de ce troisième gouvernement de la transition.

Quant à nous, nous savons que les défis sont grands. Mais non moins grande est la détermination du Premier ministre Bah à travailler en équipe constituée de femmes et d’hommes issus de milieux professionnels et d’obédiences confessionnelles et politiques différents soucieux de marquer positivement et durablement cette période cruciale de la transition. Ce choix des membres de cette équipe n’est pas du seul ressort de Bah. Il doit se faire d’un commun accord avec son chef afin de bien réussir à dérouler les étapes de la transition.

Par Alpha Abdoulaye Diallo in Le Populaire du 11 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager