Toutes les infos en direct sur la Guinée

Présidence du conseil de quartier de Dow Saré : Les candidats à couteau tiré

0

Décédé il y a quelques jours, le chef de quartier de Dow Saré, El hadj Sankoun Diakaby n’a à date encore aucun remplaçant.

A ce propos, ce lundi matin des représentants de toutes les couches sociales du quartier ont rendu visite à la commune à qui ils voulaient révéler l’identité de celui qu’ils ont choisi pour remplacer le chef de quartier défunt et avoir la bénédiction de la commune sur leur choix par ricochet .

Cherif Bah membre du conseil du quartier explique que la démarche vise à éclairer la lanterne publique sachant qu’une unanimité avait été trouvée en amont.

Thierno Aliou Tounkara estime que le quartier ne pouvait pas rester sans responsable et qu’à ce titre il était impérieux de trouver une personne de confiance à qui confier le sceau et la destinée du quartier

A la commune, le seul interlocuteur trouvé a été le secrétaire général qui a expliqué aux émissaires de Dow Saré qu’il faut rentrer et appuyer leur consensus par un document qui sous tendra le choix du quartier.

En attendant, le sieur Maitre Gallé qui semble ravi du choix de ces pairs promet d’assurer la fonction de la façon la plus paisible qui soit, s’il est entériné par la commune.

Dans l’après midi, un certain Alseny qui était aux petits soins du chef de quartier défunt revendique le poste aussi de son côté, dans l’après midi du lundi les citoyens du quartier se sont retrouvés à Bowloko vieille école situé dans un quartier voisin à l’Est de la ville pour tenter de tirer les choses au clair, Maitre Gallé et ses supporters sont venus, les supporteurs du sieur Alhassane aussi mais pas de traces de leur champion et l’ambiance y était électrique au point où le camp du second se plaint d’avoir été invectivé parfois par des mineurs sans doute mis à contribution par leurs ainés de son point de vue.

Là non plus aucune solution n’a été trouvée et l’implication des sages du quartier a été sollicitée pour trancher définitivement, une autre rencontre est prévue et se tiendra mercredi.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager