ActualitésFaits-divers

Présidentielle 2020 : Alpha Condé rattrapé par la vieillesse

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

C’est un président de la République visiblement fatigué qui s’est prêté aux questions de nos confrères de Rfi et de France24. Dans l’interview conjointe diffusée le mardi 6 octobre, on entend Alpha Condé articuler péniblement certains mots. Des difficultés qui ont mis le Chef de l’Etat la ruée des réseaux sociaux.

Parlant des fakes news, M. Condé a prononcé “Fesses news”. “Je vous fais remarquer”, cette phrase est aussi régulièrement revenue dans le langage du Chef de l’Etat en quête d’un 3e mandat après avoir adopté une nouvelle constitution décriée par une partie des Guinéens. En l’écoutant, l’auditeur ou téléspecteur a l’impression qu’Alpha Condé cherche des mots dans sa tête pour composer une simple phrase.

Depuis le lancement de la campagne électorale il y a deux semaines, Alpha Condé ne s’est déplacé pour rencontrer ses militants. Il a multiplié les téléconférences pour s’adresser aux sympathisants de son parti, le RPG arc-en-ciel. Agé d’un peu plus de 83 ans, Alpha Condé est sans doute rattrapé par la vieillesse.

Focus de Verite224

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Cellou Dalein aux militants du RPG : « la politique n’est pas une religion, rejoignez l’UFDG »  

Previous article

Violences meurtrières à Kolaboui : le FNDC réclame une enquête internationale

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités