ActualitésPolitique

Présidentielle 2020 : Emmanuel Macron félicite enfin Alpha Condé

1
Emmanuel Macron et Alpha Condé
Emmanuel Macron et Alpha Condé
Votre publicité ici

Un ouf de soulagement pour Alpha Condé réélu pour un troisième mandat à l’issue de la présidentielle très controversée du 18 octobre dernier. Emmanuel Macron, le président français vient de féliciter Alpha Condé pour sa réélection.

“A la suite de la confirmation par le Conseil constitutionnel de votre réélection à la présidence de la République de Guinée, je tiens à vous transmettre ainsi qu’au peuple guinéen, mes vœux de succès”, a écrit Emmanuel Macron a l’entame d’un courrier en date du 30 novembre dont Vérite224.com détient une copie.

Je mesure les attentes du peuple guinéen et les défis auxquels votre pays fait face, qu’il s’agisse du redressement de la situation économique et sociale avec la crise sanitaire mondiale ou de la réconciliation entre tous les Guinéens, après les violences, les divisions et les interrogations qui ont émaillé ces élections.“, a-t-il ajouté.

“(…) La Guinée doit poursuivre les réformes que vous avez entamées, en matière d’éducation, d’accès à l’énergie, de santé et de bonne gouvernance afin d’œuvrer au renforcement du capital humain du pays“, a souligné Emmanuel Macron.

Verite224.com

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : deux jeunes arrêtés après l’assassinat de la petite Mariama Bobo 

Previous article

URGENT : des militaires tirent à l’air à Wanindara en ce moment même (à 20 heures)

Next article

1 Comment

  1. La Guinée n’a plus besoin de ses félicitations, il devrait le faire au lendemain des élections. Ce retard est dû au fait que le président a dit que la Guinée est souveraine et n’a de leçon à apprendre d’aucun pays…

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités