ActualitésPolitique

Présidentielle 2020 : le mouvement COJELED lance ses activités en faveur d’Alpha Condé

0
Des membres de la Coalition des Jeunes Leaders pour le Développement (COJELED)
Des membres de la Coalition des Jeunes Leaders pour le Développement (COJELED)
Votre publicité ici

Cette cérémonie de lancement a eu lieu cet après-midi du mercredi 16 septembre 2020 à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège du parti GRUP à Nongo. La Coalition des Jeunes Leaders pour le Développement (COJELED) décide d’accompagner Alpha Condé pour un nouveau mandat à la tête de la Guinée.

 A la base une ONG, la COJELED a commencé ses activités politiques en adhérant à la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC). Cette fois-ci, elle décide de lancer officiellement ses activités et s’investir au côté de Papa Koly Kourouma pour soutenir la candidature du professeur Alpha Condé.

Prenant la parole, Dr Alain Gblimou, président du dit mouvement a rappelé que la COJELED est née après des nombreuses réflexions sur les problèmes qui empêchent le développement de la Guinée depuis plusieurs années.

« Depuis plusieurs décennies la Guinée connait des remous sociaux et des conflits d’ordre politique, communautaire, minier et domanial dont les conséquences sont souvent désastreuses. C’est dans cette logique que nous souhaitons en tant que jeunes conscients, intellectuels, capables, doués de certaines compétences apporter notre modeste contribution aux nombreux défis qui sont à relevés dans le domaine de la paix et du développement », a-t-il indiqué.

Plus loin, il a indiqué que la COJELED ne vise que la paix pour favoriser une élection apaisée et non de faire la propagande politique politicienne : « l’ambition de la COJELED ne consiste pas à faire de la propagande stérile, à faire de la violence électorale, à promouvoir des injures en période électorale, mais simplement à promouvoir une campagne apaisée pour permettre au peuple souverain de Guinée de juger au soir du 18 octobre 2020 », a affirmé l’enseignant Alain Gblimou.

Pour eux, leur seul ennemi est la pauvreté, c’est pourquoi d’ailleurs ils considèrent les autres acteurs qui ne partagent pas leurs avis sur le développement de la Guinée comme des adversaires et non des ennemis.

Par ailleurs, la COJELED compte organiser une campagne de sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs au niveau de ses militants pour un vote massif en faveur de la réélection du président Alpha Condé pour un autre mandat.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88            

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : l’impopulaire mesure du syndicat des taxis suspendue par le maire

Previous article

Covid-19 en Guinée : 168 patients guéris contre 43 nouvelles infections du jour

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités