Présidentielle 2020 : le mouvement COJELED lance ses activités en faveur d’Alpha Condé
Cette cérémonie de lancement a eu lieu cet après-midi du mercredi 16 septembre 2020 à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège du parti GRUP à Nongo. La Coalition des Jeunes Leaders pour le Développement (COJELED) décide d’accompagner Alpha Condé pour un nouveau mandat à la tête de la Guinée.
A la base une ONG, la COJELED a commencé ses activités politiques en adhérant à la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC). Cette fois-ci, elle décide de lancer officiellement ses activités et s’investir au côté de Papa Koly Kourouma pour soutenir la candidature du professeur Alpha Condé.
Prenant la parole, Dr Alain Gblimou, président du dit mouvement a rappelé que la COJELED est née après des nombreuses réflexions sur les problèmes qui empêchent le développement de la Guinée depuis plusieurs années.
« Depuis plusieurs décennies la Guinée connait des remous sociaux et des conflits d’ordre politique, communautaire, minier et domanial dont les conséquences sont souvent désastreuses. C’est dans cette logique que nous souhaitons en tant que jeunes conscients, intellectuels, capables, doués de certaines compétences apporter notre modeste contribution aux nombreux défis qui sont à relevés dans le domaine de la paix et du développement », a-t-il indiqué.
Plus loin, il a indiqué que la COJELED ne vise que la paix pour favoriser une élection apaisée et non de faire la propagande politique politicienne : « l’ambition de la COJELED ne consiste pas à faire de la propagande stérile, à faire de la violence électorale, à promouvoir des injures en période électorale, mais simplement à promouvoir une campagne apaisée pour permettre au peuple souverain de Guinée de juger au soir du 18 octobre 2020 », a affirmé l’enseignant Alain Gblimou.
Pour eux, leur seul ennemi est la pauvreté, c’est pourquoi d’ailleurs ils considèrent les autres acteurs qui ne partagent pas leurs avis sur le développement de la Guinée comme des adversaires et non des ennemis.
Par ailleurs, la COJELED compte organiser une campagne de sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs au niveau de ses militants pour un vote massif en faveur de la réélection du président Alpha Condé pour un autre mandat.
Abdourahmane Diallo
(00224) 621 28 03 88