ActualitésNos régions

Labé : l’impopulaire mesure du syndicat des taxis suspendue par le maire

0
Des conducteurs de taxi-motos à Sangoyah
Des conducteurs de taxi-motos à Sangoyah
Votre publicité ici

Après la parade des taxis motos mécontents contre leurs responsables syndicaux par rapport au renouvellement des gilets et plaques d’immatriculation et de la formation aboutissant à un permis, les conducteurs qui avait sollicité l’arbitrage de la commune peuvent avoir le sourire.

Ce mercredi, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo a pris langue avec les grognards et leurs responsables syndicaux et à l’issue des entretiens, le conseil qu’il dirige a estimé que la mesure de la ‘’discorde’’ doit être suspendue jusqu’à réunion de tous les acteurs concernés.

A la sortie des rencontres Djibril Keita conducteur de taxi et porte parole du mouvement nous a peint la situation :

« C’est une chose acquise ! c’est parce qu’on était pas d’accord qu’on était sorti montrer notre mécontentement par rapport à leur proposition qu’on ne trouvait pas adéquate en ce moment. On a jugé nécessaire de faire appel au maire qu’il puisse intervenir, aujourd’hui Dieu merci, la commune a suspendu cette initiative… »

Joint au téléphone, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo a confirmé la nouvelle et justifié qu’elle découle du fait que le syndicat a pris la décision unilatéralement en vite allant en besogne.

Aussi, lors de la parade des taxis motos, 15 conducteurs qui continuaient de faire leurs courses se sont vus dépouiller de leurs gilets, 10 ont pu récupérer les leurs et les 5 autres sont entre les mains d’un conducteur de taxis attendant manifestation de leurs propriétaires.

Ousmane K. Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Takana Zion tacle Alpha Condé : « je ne parie pas sur un cheval qui a le pied cassé »

Previous article

Présidentielle 2020 : le mouvement COJELED lance ses activités en faveur d’Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités