Ouverts depuis 7 heures du matin ce dimanche18 octobre, les quatre bureaux de vote installés à l’école primaire de Simbayah 2 dans le quartier Nasouroulaye 2 dans la commune de Ratoma enregistrent un énorme engouement de la part des citoyens.
Dans la cour de l’école, plusieurs lignes se sont formées pour faciliter le passage des électeurs dans les différents bureaux de vote. Même si certains citoyens ont déploré la lenteur des opérations dans certains bureaux.
A l’entrée de chaque bureau de vote, deux agents de l’unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL) sont postés pour veiller à la sécurité et en même temps surveiller le port obligataire des masques pour les votants.
Tous ceux qui ne portent pas les masques de protection contre le Coronavirus sont obligés de les chercher pour pouvoir voter. Des kits sanitaires sont aussi installés au niveau de chaque bureau de vote mais les citoyens n’y prêtent même pas attention.
Aux dernières nouvelles, les opérations de vote se déroulent normalement. Aucun problème n’a été signalé tout au long de notre constat.
Abdourahmane Diallo
(00224) 621 28 03 88
Comments