Toutes les infos en direct sur la Guinée

Prisonniers politiques : Alpha Condé prend une décision !

0

S’agit-il de l’aboutissement d’intenses pressions ou cela révèle-t-il d’une volonté politique pour tenter d’apaiser le climat politique ? En tout cas, Alpha Condé a pris une décision concernant les prisonniers politiques souffrants des maladies à la Maison centrale de Coronthie.

Désormais, sur instruction du Chef de l’Etat Alpha Condé, les autorités pénitentiaires qui relèvent du ministre de la justice acceptent que les opposants malades soient pris en charge par leurs médecins traitants.  A travers un communiqué lu sur les antennes des médias des services publics lors du journal télévisé de 20h30, le ministre de la justice a annoncé ces mesures.

« Concernant le cas de Ibrahima Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo et d’autres, en plus des dispositions habituelles et pratiques relatives à la santé des détenus, le chef de l’Etat a recommandé pour les détenus qui le souhaitent, qu’ils soient suivis tous les jours par leurs médecins traitants« , affirme le département de la justice.

Pour le cas d’illustration d’Ibrahima Chérif Bah, numéro deux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui souffrirait des troubles cardiaques, le ministre martèle qu’il est pris en charge par le service cardiologie du Centre hospitalo-universitaire d’Ignace Deen, dans la presqu’île de Kaloum.

Au lendemain des violences post-électorales, plusieurs opposants politiques et de la société civile ont été mis aux arrêts inculpé notamment d’atteinte à la sûreté de l’Etat et écroué à la maison centrale de Coronthie, la plus grande prison du pays.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager