Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Maison centrale de Conakry : les avocats interdits d’accéder à leurs clients incarcérés

0

Le collectif des avocats en compagnie des Huissiers de justice ont décidés de visiter ce mardi 2 mars 2021, leurs clients détenus à la maison centrale de Conakry. Cette option de rendre visite aux détenus politiques a été écartée par la garde pénitentiaire.

Très déçu de cette action l’un des doyens du collectif des avocats Me Amadou Timbi Diallo, est monté au créneau pour dénoncer cet état de fait : « Nous sommes ici ce matin parce que nous voudrions rencontrer nos clients. Qui sont incarcérés à la maison centrale de Conakry et placés en détention provisoire il y a plusieurs mois. Mais, très malheureusement nous n’avons pas pu accéder à la maison centrale de Conakry. Nous avons été refoulé sans nous dire réellement la cause. Pendant que beaucoup de nos confrères avocats sont passés ici, ils n’ont pas pu rentrer à la maison centrale« , a regretté l’avocat des détenus.

Selon lui, vu ses obstacles d’accès, ils ont décidé de venir en groupe et essayer d’entrer pour voir si l’interdiction est levée. « Malheureusement, nous n’avons pas eu l’accès à nos clients. Je pense que c’est une atteinte grave à l’état de droit dans notre société« .

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager