Toutes les infos en direct sur la Guinée

Procès de Gangs : l’ancien juge Doura Chérif est mort du covid-19

0

Nous venons de l’apprendre. Selon une source familiale qui s’est confiée à Verite224.com, l’ancien magistrat Doura Chérif est décédé dans la nuit du samedi au dimanche 6 décembre à au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka. M. Chérif a succombé du covid-19, un des types les plus agressifs des coronavirus.

Il était alité à l’hôpital depuis deux semaines où il était en soins intensifs. Doura Chérif s’est illustré dans le célèbre procès Gangs en président la Cour d’assises. Il avait tenu en haleine pendant plusieurs mois dans le jugement des membres du puissant gang dirigé par le tristement célèbre Mathias Léno. Il avait à l’époque rendu plusieurs condamnations lourdes dont des peines de mort.

Après avoir été limogé de la Cour d’appel, l’ancien magistrat s’est reconverti dans le métier d’avocat où d’après nos informations, son cabinet a conseillé des grandes entreprises. La mort de Doura Chérif marque la disparition progressive des grandes figures du procès de Gang.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager