Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Ramadan : Sékou Koundouno prie Dieu d’anéantir « les ennemis de la démocratie »

0

A l’instar de plusieurs pays dans le monde, les fidèles musulmans guinéens entament ce vendredi 24 avril le mois saint de ramadan dans une crise sanitaire aigüe avec l’émergence du covid-19. Cette période de jeûne est mis à profit par des nombreux croyant d’implorer Allah pour exaucer leurs pêchés et faciliter leur vie d’ici-bas.

Pour Sékou Koundouno, responsable stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), cette période de pénitence est propice pour invoquer le créateur pour débarrasser la Guinée des « ennemis de la démocratie ». C’est en tout cas ce qui ressort du contenu d’une note qu’il a écrite dont Verite224.com a obtenu une copie. « Je voudrais, en cette heureuse circonstance, au nom de la lutte citoyenne que nous menons pour libérer notre pays des mains d’un clan mafieux et dangereux composé essentiellement de vautours et chacals, souhaiter à tous et à toutes, un bon mois de Ramadan« , a-t-il dit.

« Cette année, aussi, le Jeûne du mois de Ramadan intervient dans une période de crise sanitaire mondiale liée au coronavirus COVID19. Certes, cela n’entamera en rien, la foi des fidèles musulmans. Cependant, il importe que nous prenions individuellement des précautions devant nous permettre d’accomplir notre devoir de soumission à Allah dans de meilleures conditions de santé« , a-t-il ajouté.

Après avoir encouragé le front anti-3e mandat de poursuivre la lutte pour contraindre Alpha Condé à quitter le pouvoir, Sékou Koundouno a exprimé son optimisme de de voir le combat aboutir. « En souhaitant à tous et à toutes d’accomplir un Jeûne Moubarak, nous implorons le Tout Puissant Allah, pour qu’il descende sa clémence et sa miséricorde sur notre pays et qu’il nous gratifie de l’anéantissement systématique des ennemis de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l’état de droit« , a-t-il conclu.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager