Toutes les infos en direct sur la Guinée

Réaction de Bella BAH sur la nomination de Dansa KOUROUMA : «  c’est un cochon de moins dans la porcherie de la société civile Guinéenne »

0

Cette nomination ne doit pas étonné les acteurs de la vie socio politique Guinéenne. Dansa KOUROUMA est un obstacle pour la société civile Guinéenne, s’il avait un minimum de cohérence, il devrait désormais démissionner du CNOCS et assumer sa prostitution intellectuelle. Tout le monde sait que ce monsieur roule pour son ventre, il refuse de lutter pour des valeurs et à chaque fois, il fait des maquillages pour soit disant qu’il est neutre. Alors qu’il vit entre le pouvoir et l’opposition, aucune neutralité, en fonction de la tendance, il s’alligne pour profiter des intérêts. C’est triste pour la Guinée et les Guinéens que nos acteurs qu’ils soient politiques, syndicats ou de la société civile renient les valeurs au profit des privilèges.

S’il y a une seule chose sur cette question de troisième mandat qui sera fatal aux Guinéens sur le plan économique, qu’il faut saluer,  c’est le fait que nous connaissons désormais qui est qui en Guinée, personne ne viendra se réinventer après. Dans un proche avenir qui sera pas lointain, beaucoup vont fuir la Guinée par honte à cause de leurs irresponsabilités.

Dans quel pays au monde, un acteur de la société civile sérieux peut bénéficier d’un décret d’un président ? Toutes les bêtises se sont donné rendez-vous dans ce pays. C’est extrêmement grave

Vous savez la société civile Guinéenne va se réinventer, les jeunes leaders vont plus se laisser faire par des comportements irresponsables, Dansa KOUROUMA aux yeux du monde n’a aucune crédibilité, c’est comme Lansana DIAWARA et Abdourahamane SANO, tous sont en retraite désormais parce que l’opinion les connait désormais.

Il va y avoir une nouvelle vision de la société civile qui va incarner des valeurs, en attendant, tous les porcs et leurs semblants sortiront pour aller à la boucherie afin que l’avenir puisse se construire sur des valeurs, dans l’intérêt de la Guinée et des Guinéens.

Bella BAH

Président de la jeunesse citoyenne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager