Toutes les infos en direct sur la Guinée

Variat delta-Guinnée : des citoyens de Kankan ne se soucient de rien dans les marchés

0

Malgré la prorogation de l’état d’urgence sanitaire avec à la clé, l’obligation du port de masque, à Kankan le constat révèle l’ignorance quasi générale de celui-ci. 

C’est le cas dans presque tous les marchés de la commune urbaine où le taux de port du masque est presque nul.

Par exemple aux marchés Sogbè et Dibida en passant par Lofeba et Silanin mangbo souvent bondés, cohabitent inexorablement le déni du covid-19 et l’absence des autorités sanitaires.

Ce qui serait l’une des causes des vagues de contamination de ces derniers temps, de la variante delta, plus contagieuse et très mortelle, selon les spécialistes en santé.

Avec la persistance du déni de la maladie sous fond de banalisation des décisions du gouvernement, il faut pas s’attendre au miracle dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en Guinée et à Kankan.

En tout cas pour le moment, le port de masque et le lavage des mains demeure royalement ignorés dans la quasi-totalité des lieux publics dont les marchés de la ville de Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager