ActualitésLibre Opinion

Refusons de dialoguer avec les responsables des crimes contre le peuple de Guinée

0
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry
Votre publicité ici

Quoi de plus normal quand on sait ces habitudes machiavéliques ?
En effet Machiavel nous enseigne-t-il pas que quand un dirigeant a des difficultés avec son peuple , il doit prendre des promesses afin de faire passer cette mauvaise situation. Qui à ne pas les tenir pourvu que la situation délicate passe.

Avec ce refus légitimité de l’opposition de reconnaître cette constitution émaillée des violences, Alpha Condé n’est pas dans la garantie de gouverner la Guinée avec son 3ème mandat jusqu’à terme à plus forte raison espérer de s’éterniser au pouvoir.

On ne négocie pas avec son peuple, on satisfait ses revendications légitimes.

On ne ment pas à son peuple on lui doit vérité et transparence dans la gestion des choses publics.

Le peuple est le seul instrument souverain d’une nation.

Donc avec sa malsaine habitude de dribbler l’opposition, il fait semblant de vouloir un dialogue afin de pouvoir tromper au moment venu.

Mais cette fois-ci il y a une nouvelle donne qui fait que son piège ne passera pas. En effet non seulement l’opposition est fort de son expérience avec ces dialogues avec lui mais cette même opposition c’est renforcer avec l’arrivée de nouveaux acteurs notamment le MoDeL.

Dans sa logique de cohérence le MoDeL ne pourra jamais dialoguer avec le premier responsable des exactions passés.

Personnellement ne pouvant trahir la confiance que mes compatriotes portent en moi surtout ceux de Pilimini et de Cosa avec lesquelles j’ai une proximité particulière.

Et sachant que la cohérence existant au sein du MoDeL , Alpha Condé peut renoncer à cette tentative de duperie et preparer sa retraite car nous sommes plus déterminé que jamais à lui faire plier ses bagages.

Je n’ai jamais imaginé toute cette lutte d’alpha condé comme il aime à le dire 40 ans de combat pour l’instauration de la démocratie et de bonne gouvernance pouvait nous servir que cela.

Imrana Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha Saliou Wann met en garde les Guinéens : “notre indifférence est mortelle face à ces graves violations de nos droits”

Previous article

En prison, l’état de santé de Foniké Menguè se dégrade du jour au jour (épouse)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités