Toutes les infos en direct sur la Guinée

Retard des travaux de construction du pont de Kagbelen : des citoyens dénoncent et décrient leur calvaire

0

Lancés en janvier dernier, les travaux de construction de l’échangeur de Kagbélen, relevant de la préfecture de Dubréka tardent encore. Les usagers de cette route dénoncent la lenteur et décrient leur calvaire.

« Depuis que les travaux de ce pont ont débuté, nous souffrons beaucoup. Actuellement il n’y a pas de routes ici, les conducteurs de voitures nous fatiguent, nous qui avons des motos. Nous sommes souvent obligés de nous patienter pendant un long moment. En plus, l’augmentation du prix du carburant, joue sur nous », a dénoncé Mamadou Bella Camara, conducteur de Taxi-moto.

« Nous souffrons amèrement, surtout nous les taxi-motos. Chaque jour que Dieu fait, nous rencontrons les embouteillages à Kagbelen ici. Dès fois quand vous prenez un passager dans les embouteillages, il est tenu obligé de descendre pour aller chercher une autre moto devant », a indiqué Blaise Loua, conducteur de Taxi-moto.

« Nous lançons un appel à l’Etat, pour qu’il nous vienne en aide en accélérant les travaux. Les fossés creusés sont remplis des eaux stagnantes mêlées d’ordures. Ce qui n’est pas sans conséquences sur la santé publique surtout en cette période de covid-19 », a-t-il ajouté.

Pratiquer cette route est un véritable parcours de combattant pour les usagers. A rappeler que le financement de l’échangeur de Kagbelen, est assuré par l’accord cadre entre la Chine et la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager