ActualitésMonde & Afrique

Réunion en ligne de prière interconfessionnelle pour la fin de la pandémie avec rassemblement de dirigeants de 5 confessions religieuses

0
première réunion de prière multi-religieuse dirigée par Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL)
première réunion de prière multi-religieuse dirigée par Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL)
Votre publicité ici

Le 13 octobre, la toute première réunion de prière multi-religieuse dirigée par Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) s’est tenue en ligne pour aider à surmonter la crise du COVID-19. Environ 75 participants, dont des chefs religieux de diverses religions, dont l’islam, le sikhisme, le jaïnisme et le protestantisme, y ont participé. Au cours de la réunion, les participants ont prié pour que cesse la pandémie en cours et pour que ceux qui souffrent de la maladie reçoivent de l’aide et cultivent l’esprit de paix à travers un message spécial.

Le coronavirus poursuit sa propagation à travers le monde, avec près de 40 millions de cas confirmés et plus d’un million de décès. Au milieu de la propagation mondiale rapide du coronavirus, les chefs religieux ont prié pour le monde et ont eu le temps de discuter et d’expliquer le sens profond de la prière par rapport à leur religion.

Sri Mahakarta Das (président du temple d’ISKCON Sri Lanka) de l’hindouisme a déclaré que nous devons prier Dieu, transcender les différences religieuses et devenir un, en disant: «Aujourd’hui, nous nous sommes réunis pour cette réunion de prière pour la délivrance du monde du COVID-19 pandémie. Prions tous sans différence au Seigneur Suprême Tout-Puissant.

Déclarant que les préoccupations concernant notre avenir causées par l’épidémie de coronavirus ont conduit le monde à la panique et au chagrin, Allama Syed Abdullah Tariq (président de l’Organisation mondiale des religions et du savoir) de l’Islam a déclaré: te protéger. C’est l’essentiel de ce que dit l’Écriture. J’espère sincèrement et je prie pour que chaque mot de la prière devienne significatif pour vous. Il a également mentionné que le sentiment de Dieu avec nous lui-même nous a donné le courage et le pouvoir de surmonter ce défi.

La dirigeante du jaïnisme, Mme Rachna Hiran (vice-présidente de l’aile des femmes Jain Shwetambar Terapanth) a déclaré: «Aujourd’hui, des personnes de différentes religions se rassemblent pour prier. J’ai pu voir que chaque religion a des manières différentes de prier mais nous prions tous pour la paix ensemble », mentionnant que l’humanité semble impuissante dans une telle crise mais elle se rappelle cette demande de prière plus de 21 fois par jour; et elle a également fait remarquer que la pandémie doit cesser mais que le monde a aussi besoin de paix.

Après la réunion de prière, Malak Zubair Khan – un jeune membre de l’Organisation mondiale des religions et du savoir – et le petit-fils d’Allama Syed Abdullah Tariq – a donné une représentation spéciale intitulée «Le chant de la paix». Mme Rachna Hiran et le membre de l’IPYG (International Peace Youth Group), Mme Soumya Taneja, ont partagé des messages de paix avec des œuvres d’art dans l’espoir de la fin de la pandémie et de rajeunir la paix et l’harmonie entre tous les participants.

La réunion de prière interconfessionnelle a été organisée pour la première fois par la branche de Daegukyeongbuk du HWPL. HWPL prévoit d’organiser des événements similaires à l’avenir pour parvenir à l’harmonie et à la paix entre les religions.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Et pourtant, ils méritaient de vivre !

Previous article

Ratoma saigne encore !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités