ActualitésLibre Opinion

Et pourtant, ils méritaient de vivre !

0
Mamadou Bachir BARRY
Mamadou Bachir BARRY
Votre publicité ici

Face à l’exaspération de la violence en Guinée, nous devons agir !!

Des âmes sont ôtées en longueur de journée par des hommes sans scrupules, des hommes qui portent une boule d’acier à la place du cœur.

Se taire devant l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur, voilà ceux à quoi nous assistons des assassinats ciblés et sélectifs, des leaders d’opinion terrés dans leur minuscule monde enfouis dans un silence coupable par crainte de perdre le confort et privilège accordés par ce régime carnivore.

Que vaut ce silence profond des décideurs qui planent dans l’ingratitude, choisir la neutralité alors que des Guinéens tombent sous les balles des bourreaux qui sont nourris, logés et blanchis par le contribuable, honte à vous ! Vous qui auriez dû être l’ombre sous laquelle nous sommes censés trouver refuge. Nul n’est obligé d’obéir à un ordre manifestement illégal, ce combat est le vôtre, ceux sur lesquels vous tirez se battent pour vous, ils portent vos voix, vos maux, les peines que vous n’osez pas extérioriser. Et pourtant vous avez tirer sur eux, vous les avez tués parce que vous êtes des lâches, des militants déguisés en militaires, des malfrats en uniforme.

Vous ressemblez à ce petit chiot qui se nourri d’ordre en profanant la tombe de ses parents dans l’ignorance vous vous égarez de votre mission, celle de protéger votre population et leurs biens.

Que vous a t’il promis pour que vous soyez aussi cruel qu’un cannibale féroce ? Vous êtes apparemment des proies faciles à manipuler sachant qu’il a maquillé votre vie de misère et de fausses promesses. Pourquoi obéir à un homme qui vous ordonne de tuer votre compatriote ?

Votre attitude ne m’étonne guère d’autant plus que vous n’êtes ni instruit ni qualifié et le seul métier qui vous reste ici-bas, c’est tuer et obéir aux ordres, c’est pourquoi votre destin est lié à cette tenue qui hante votre vie.

Vous êtes une honte pour votre pays, vous ne vivez que pour nuire aux autres, mais tout âme goûtera à la mort, certes vous vivrez un temps, mais vous partir un jour pour toujours, là vous rendrez compte à l’éternelle.

Ces âmes et ces hommes, ces femmes et enfants qui sont morts parce qu’ils sont d’une ethnie ou parce qu’ils ont choisi un leader dans un pays qui se baigne dans ses soixantaines d’années d’indépendance, l’ignominie a atteint son paroxysme, est-ce l’apocalypse pour ce pauvre citoyen qui ne demande qu’à vivre ?

Nous ne sommes pas loin d’un génocide et vous en êtes coupables pour votre silence, votre implication qu’elle soit direct ou indirecte sachez que vous payerez pour vos crimes. Aucune situation ni personne n’est éternel, vos frères tombent en martyr pour vous donc à vous mes chers frères et sœurs guinéens sans acception aucune, donnons nous les mains et luttons tous ensemble pour mettre fin à cette tyrannie.

Alpha Condé partira, sa fin sera tragique, l’heure à sonné, le soleil s’est levé que les sourds entendent, que les aveugles voient et que les muets parlent, ce qui est sera, la vérité triomphera et vous partirai avec lui.

Vous pouvez casser une plume, fermer une gueule mais vous ne pouvez jamais empêcher la vérité de jaillir, le combat est noble car seuls les alliés de la vérité triompheront. Je ne suis pas prêt à me taire !

Mamadou Bachir BARRY

   (Opposant du régime)

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha Condé, une ambition manquée pour la Guinée ?

Previous article

Réunion en ligne de prière interconfessionnelle pour la fin de la pandémie avec rassemblement de dirigeants de 5 confessions religieuses

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités