ActualitésFaits-divers

Violences à Conakry : le PA de Sonfonia mis à sac et brûlé par des manifestants

1
Un véhicule des forces de l'ordre incendié à Sonfonia
Un véhicule des forces de l'ordre incendié à Sonfonia
Votre publicité ici

Après celui de Hamdallye dans la soirée d’avant hier, c’est le tour du poste armé (PA) de Sonfonia ce mercredi 21 octobre de payer les frais de la crise postélectorale qui mine la Guinée depuis la tenue des élections présidentielles du 18 octobre.

Dans la matinée de ce mercredi, nombreux militants acquis à la cause de l’opposition guinéenne notamment du principal parti d’opposition ont investi les rues pour exprimer leur colère contre ce qu’ils qualifient de vol orchestré par la CENI dans la centralisation de vote.

Ils ont érigé des barricades dans plusieurs endroits de la route “le prince” pour exiger disent ils les vrais résultats sortis des urnes. Les forces de l’ordre sont intervenues avec des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Ces affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont atteint le PA de Sonfonia T7 au niveau des rails. Il a été saccagé, plusieurs objets emportés et d’autres brûlés dont un véhicule des forces de sécurité. Les militaires quant à eux ont pris la poudre d’escampette pour éviter la colère des protestataires. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : des gendarmes tirent à balles réelles sur des manifestants sur l’axe Bambéto-Cosa

Previous article

Fodé Oussou invite Kassory Fofana à un débat télévisé

Next article

1 Comment

  1. Ho mon Dieu. Pourquoi une si belle famille comme la Guinée se transforme t-elle en un pire cauchemar 🤦‍♀️😭

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités