ActualitésPolitique

Fodé Oussou invite Kassory Fofana à un débat télévisé

0
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Devant la presse ce matin 20 octobre, le directeur de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) a lancé un défi à son homologue du RPG arc-en-ciel pour un débat public de confrontation des preuves. 

Fodé Oussou Fofana espère qu’à cette façon l’équivoque sera levée et tout le monde jugera la véracité de ce que chaque parti qui se réclame victorieux avance. Donc, il appelle humblement au directeur de campagne du parti au pouvoir d’accepter ce débat pour régler cette question.

« J’invite au RPG arc-en-ciel de montrer leurs résultats et nous aussi nous montrons nos propres résultats. C’est plus simple, c’est plus facile. On a besoin de démonter qu’il n’y a pas eu d’élections à Kankan. Donc, ça c’est quelque chose de très clair. Nous n’avons aucun problème pour ces élections. La seule chose qu’on peut nous demander nous à l’UFDG, c’est de dire vous avez dit que vous avez gagné, quelle est la preuve que vous avez ? Nous avons ces preuves là, nous pouvons les mettre à la disposition de tous à temps opportun. Maintenant, je sais que le RPG n’a absolument rien. Le RPG a un directeur de campagne qui s’appelle Kassory Fofana, moi je suis le directeur de campagne de l’UFDG, devant vous je lance un défi s’il est sûr qu’il a des résultats qu’on se retrouve devant la presse », a lancé le directeur de campagne de l’UFDG.

Après l’autoproclamation comme vainqueur à cette élection présidentielle du président de l’UFDG, le parti au pouvoir aussi avait sorti un communiqué indiquant qu’il est placé devant dans plusieurs préfectures de la Guinée pour ce scrutin du 18 octobre.

Pendant ce temps, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue la compilation des résultats afin de proclamer de façon provisoire les résultats des élections.

 Abdourahmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences à Conakry : le PA de Sonfonia mis à sac et brûlé par des manifestants

Previous article

URGENT : le coordinateur du FNDC-Sonfonia tué par balle par la police

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités