ActualitésFaits-diversMonde & Afrique

Riyad : Alpha Condé reçu par le tout-puissant Prince héritier, Ben Salman

0
Alpha Condé avec le Prince Héritier Mohamed Ben Salman
Alpha Condé avec le Prince Héritier Mohamed Ben Salman

Après Addis-Abeba où il a participé à la 33e session ordinaire de l’Union africaine (UA), Alpha Condé s’est envolé à Riyad. Dans la capitale saoudienne, le Président guinéen a été reçu par l’homme fort du royaume wahhabite, Mohamed Ben Salman.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de raffermissement des relations entre l’Arabie Saoudite et la Guinée. Depuis son indépendance en 1958, la Guinée entretient d’excellentes relations avec le royaume saoudien. Dans son bras de fer avec son grand rival de la République islamique d’Iran, l’Arabie Saoudite a convoité le soutien de la Guinée.

Le gouvernement guinéen qui joue le rôle de neutralité entretient de bon rapport avec les deux pays rivaux. Mais Alpha Condé a condamné les attaques récurrentes des rébelles Houthis contre le territoire saoudien. A la présidence de la République, on parle de la signature des potentiels accords commerciaux entre les deux pays.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Jean-Luc Mélenchon : « Alpha Condé risque de provoquer un bain de sang avant de partir »

Previous article

Kalil Diallo : « avec Alpha Condé il faut appliquer la loi du talion ou pire »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités