Toutes les infos en direct sur la Guinée

Saïkou Yaya de l’UFR : « depuis dix ans, alpha Condé est en train de nous masturber…»

0

A l’occasion de l’inauguration du chemin de fer Dapilon-Santou dans la ville de Boké cette semaine, le président guinéen a de nouveau promis que dans quelques années, la Guinée sera la 2ème économie en Afrique de l’Ouest. Une annonce qui n’a pas tardé à créer des réactions au sein de la classe politique. C’est le cas du secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines, Saïkou Yaya Barry.

Cette annonce continue à faire couler ancre et salive au sein de la classe politique guinéenne. Selon Saïkou Yaya Barry, c’est quand même pitoyable pour le pays. Ces questions ne devaient même se poser aujourd’hui.

« Pour un pays qui réfléchi et qui sait ce qu’il veut, aujourd’hui Alpha Condé, c’est quelqu’un qui ne devait plus être au pouvoir. Pour la simple raison, il y a plus de 300 promesses non tenue », a-t-il déploré.

Parlant de la promesses d’Alpha Condé sur l’agriculture, notamment la fin de l’importation du riz dans deux ans, Saïkou Yaya Barry a laissé entendre : « Tout ça demande un temps pour comprendre et connaître. Depuis dix Alpha Condé est entrain de nous masturber le mental pour nous faire croire qu’en un an, on aura tout. Il y aucune expérience acquise à son niveau. On ne peut conduire un pays qu’avec la méthode ».

Pour que la Guinée puisse avancer, il faut avoir un leadership fort, et investir dans la ressource humaine à travers la rééducation et la formation des jeunes qui sont le futur de ce pays, a conclu le secrétaire exécutif de l’UFR.

Ibrahima Sory BARRY

Tel: +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager