Toutes les infos en direct sur la Guinée

Transport : L’UNTRG renouvelle son bureau exécutif pour un mandat de cinq ans

0

L’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée a renouvelé son bureau exécutif ce jeudi 17 juin 2021 à travers un congrès qui s’est tenu au Palais du peuple. Ce nouveau bureau aura un mandat de cinq ans et les défis à relever sont énormes.

Ce congrès électif vise à renouveler le bureau exécutif de l’union nationale des transporteurs de Guinée. Devant les différents représentants des antennes régionales, le 1er vice président de l’UNTG apporte des précisions.

« Aujourd’hui, il y a eu le nouveau bureau national qui est déjà en place pour un mandat de cinq ans. Vous savez bureaux régionaux et préfectoraux, leur mandat, c’est pour quatre ans. Pour que le bureau puisse avoir 5 ans, il faut s’organiser pendant un an tous les bureaux de 7 régions », a indiqué  Alpha Amadou Bah, premier vice-président de l’UNTRG.

Cette rencontre a abouti à la mise en place du nouveau bureau exécutif dont le président a étalé les priorités.

« Notre priorité, la verticité du parc automobile en Guinée. Nous allons nous attaquer à ce projet pour un renouvèlement surtout le transport en commun », a déclaré Elhadj Feredory Donzo, président de l‘UNTRG.

Face à des difficultés rencontrées sur le terrain, Elhadj Feredory Donzo mise sur la formation des chauffeurs. Par ailleurs, il lance aussi un appel à l’Etat sur la qualité des routes.

« Je lance un appel aux transporteurs d’essayer de former les chauffeurs et de les sensibiliser pour réduire les différents accidents. Nous disons à l’Etat aussi d’essayer de revoir nos déviations surtout la nationale 1 parce qu’il y a des mauvaises qui entrainent des accidents de la circulation », a-t-il souhaité.

Ce nouveau bureau est composé de 51 membré dont trois femmes. Pour remédier à d’autres difficultés liées au secteur de transport, notamment le problème de route, le renouvellement du parc et les problèmes d’assurance, la structure est en phase de négociation avec le gouvernement.

Ibrahima Sory BARRY

Tel: +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager