Toutes les infos en direct sur la Guinée

Salon du livre de Cayeux-sur-mer : l’écrivaine Nada Abillama-Masson rafle un prix

0

La libano-française continue sa belle aventure littéraire ! Elle a encore fait parler d’elle. C’était lors de la 11e édition du Salon du livre de Cayeux-sur-mer, le 1er août dernier. Une rencontre littéraire qui a enregistré une soixantaine des participants notamment des éditeurs, des romanciers de grosse pointure. Lors de cet évènement culturel, la romancière Nada Abillama-Masson s’est brillement illustrée.

Le prix d'encouragement 2021 du Galet Presse-Livre de la baie de somme raflé par Nada Abillama-Masson
Le prix d’encouragement 2021 du Galet Presse-Livre de la baie de somme raflé par Nada Abillama-Masson

« On s’en va ! Liban d’ici et ailleurs« , le best-seller de l’écrivaine a retenu l’attention du jury composé d’éminents membres dont l’initiatrice du Salon, Eulalie Steens et Charles Imbert. Nada Abillama-Masson a raflé le Prix d’encouragement 2021 du Galet Presse-Livre de la baie de somme. « Avec les compliments et les encouragements du jury« , peut-on lire dans le Prix.

Roman autobiographique, « On s’en va ! Liban d’ici et d’ailleurs » relate l’histoire de Nada Abillama-Masson de son départ de son pays natal ravagé par plusieurs années de guerre civile. Un départ dans des conditions extrêmement chaotiques.

L’auteure explique d’autres départs qui l’ont conduit finalement à Paris où, comme des millions de ses compatriotes dans le monde, elle s’est forgée pour s’intégrer et se construire un trait d’union à partir de sa double identité où la question du « chez-soi  » reste une question brûlante. Nada raconte aussi son Liban qu’elle affectionne depuis le sol français où elle renaît avec de l’espoir et une nouvelle vie.

Alpha Oumar Diallo

Le roman ''On s'en va Liban d'ici et ailleurs'' de Nada Abillama-Masson
Le roman  »On s’en va Liban d’ici et ailleurs » de Nada Abillama-Masson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager