Toutes les infos en direct sur la Guinée

Sambailo : La grosse désillusion des citoyens autour du glissement de la date  de réouverture des frontières

0

Il y a quelques jours à l’annonce de la réouverture des frontières par la junte qui a renversé Alpha Condé, les citoyens sevrés d’une importante aubaine d’écoulement de leurs produits avaient vu leurs espoirs reverdir et de nombreuses cargaisons avaient pris la direction des frontières en partance pour la Guinée Bissau où le Sénégal parmi eux Abdoulaye Maléah Diallo :

« Depuis presqu’une semaine je suis à Koundara à l’attente de la réouverture des frontières… »

Ou encore Saliou Traoré pour qui les citoyens endurent une souffrance inutile au niveau de ces frontières.

A Sambailo, la seule chose qui semble bouger est le débord devant les stands de vaccination du Dr Fanta Condé boudé il y a quelques mois son service est littéralement assailli par les trop nombreux requérants du vaccin r l’obtention de la carte de vaccination.

Originaire de la préfecture de Dalaba dans la région administrative de Mamou Amadou Diouldé Sow producteur de choux et ananas est obligé de vendre ses cargaisons au rabais et à crédit histoire de minimiser les pertes qui profilent avec le glissement de date concernant la réouverture des frontières.

Aux dires des autorités locales, Conakry avait demandé des rapports qui ont été fournis et il ne resterait plus que les dernières instructions des nouveaux maitres du pays pour relancer le trafic transfrontalier, en attendant le doute des citoyens rendus groggy par le glissement de date sonne comme une forte désillusion.

Ousmane K. Tounkara, correspondant Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager