Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Sidya Touré exige la libération « immédiate » des prisonniers politiques

0

A l’occasion de la marche du mardi 26 novembre dernier organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le leader de l’Union des forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a tiré de boulet rouge sur le président Alpha Condé. Ceci en réponse de sa dernière sortie médiatique à Kankan contre les anciens premiers ministres du régime Conté.

A l’entame de son allocution, Sidya Touré a réclamé la libération des détenus politiques et de tous les leaders du FNDC. « Nous venons de faire encore une démonstration de forces, pour dire haut et fort que les Guinéens ne veulent pas d’un troisième mandat l’instauration d’une alternance démocratique en République de Guinée et nous demandons la libération de tous nos camarades détenus illégalement dans les prisions », a dit le Président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Très remonté contre le chef de l’État guinéen, le président de la troisième force politique du pays n’a pas fait de cadeaux au locataire du Palais Sékhoutoureyah : « Alpha Condé se promène entre la région forestière (N’Zérékoré), la Haute Guinée (Kankan) et à Siguiri, en donnant des fonds à gauche et à droit en traitant les gens de bandits et vous avez dépensé 3 milliards de dollars dans électricité. Et il n’y a pas une seule ville de  la République de Guinée où il y a le courant. Que vous avez dépensé 2 milliards de dollars dans les infrastructures routières et que vous ne pouvez pas montrer 100 kilomètres de route que vous avez faite. En ce moment qui est bandit ? Je ne parle même pas des mines nous avons trop de choses de ce genre», déplore Sidya Touré.

Et d’ajouter : « je veux demander à Alpha Condé d’entendre la voix du peuple de Guinée de se retirer et de permettre en juin 2020 que les élections présidentielles aient lieu».

Par Zezé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager