ActualitésNos régions

Siguiri : au moins 4 morts et plusieurs portés disparus après des pluies torrentielles

0
Un éboulement de terrain après une pluie torrentielle
Un éboulement de terrain après une pluie torrentielle

Siguiri, préfecture située dans la savane guinéenne (Haute Guinée), a enregistré ce mardi 02 juin 2020 la mort de plusieurs personnes et des portés disparus après une pluie diluvienne dans la localité.

Cette forte pluie qui s’est abattue dans la localité a surpris les victimes dans la mine d’or de Ködjoukoulen relevant de la sous-préfecture de Niagasola, à plusieurs kilomètres de la préfecture de Siguiri.

Témoin le film du drame un responsable des mines a dit: « Nous étions en activité dans la mine lorsque la forte pluie s’est abattue. Les eaux ont envahi la mine alors que certains orpailleurs étaient dans les trous. Certains ont pu sortir, mais d’autres sont restés. Après la pluie, on a constaté que beaucoup n’ont pas pu monter. C’est ainsi qu’on a commencé des recherches« .

Avant d’ajouter : « Là où je vous parle, on a retrouvé d’abord 4 corps. Les recherches continuent car il y a de nombreux portés disparus. Il s’agit d’Ousmane Diallo 24 ans ; Moussa Keita30 ans ; Sekouba Sidibé 28 ans ; Boua Cissé 20 ans ».

Zeze Guilavogui

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences matinales à Sonfonia : policiers et jeunes manifestants s’affrontent

Previous article

Meurtre de Georges Floyd : l’Ambassadeur des USA à Conakry réclame justice (Tribune)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités